By Franz Boas

Père fondateur de l’anthropologie américaine, Franz Boas consacre une partie de sa vie à l’étude des tribus indiennes de los angeles côte nord-ouest des États-Unis. S’intéressant autant aux mythes, aux pratiques sociales, aux rites et aux arts qu’à los angeles linguistique, à l’économie ou à l’anthropologie body, il collecte récits, walls musicales, photographies, statistiques, rêves et dessins.
Grâce à l’extraordinaire richesse des matériaux compilés lors de ses terrains, Boas suggest une démarche fondamentale pour l’anthropologie : refusant de considérer une tradition comme un îlot motionless, l’anthropologue s’attache à en retracer l’histoire et les changements, définissant une identité en perpétuel mouvement.
Sélection de textes traduits de l’anglais et de l’allemand, ce recueil suggest pour los angeles première fois les principaux textes de ce grand classique des sciences sociales, qui fut une des premières resources du travail de Marcel Mauss sur le potlatch et de Claude Lévi-Strauss sur les mythes.

Show description

Read or Download Anthropologie amérindienne (Champs Classiques) (French Edition) PDF

Similar sciences & technology in french books

Get Guayule et autres plantes à caoutchouc: De la saga d'hier à PDF

Cet ouvrage retrace los angeles folle saga de los angeles creation de caoutchouc naturel sur le sol américain depuis los angeles fin du XIXe siècle jusqu’à nos jours. Entre querelles de passionnés, expérimentations agronomiques, lobbies des industriels du pétrole et revirements politiques, le guayule et quelques autres plantes à latex ont montré qu’il serait désormais attainable de fonder une nouvelle industrie indépendante de l’hévéa, resource mondiale actuelle presque particular de caoutchouc naturel.

Download PDF by Michel Fender,Benjamin Fender: Les actifs immobiliers logistiques : Approches

L’immobilier logistique regroupe tous les bâtiments dans lesquels sont opérées des opérations de réception de marchandises, de stockage, de préparation de commandes et d’expédition vers une prochaine vacation spot qui peut être une usine, un autre web site logistique, un aspect de vente ou le lieu d’habitation du consommateur ultimate.

RECHERCHE OPÉRATIONNELLE APPLIQUÉE À LA GESTION - download pdf or read online

Cet ouvrage présente les principales notions de recherche opérationnelle et leurs functions pratiques à los angeles gestion industrielle. Basé sur une logique d’apprentissage par l’exemple, l’ouvrage s’appuie sur des études de cas inspirées des problèmes réels du administration des opérations et de los angeles provide chain.

Guide de l'installation des jeunes agriculteurs - download pdf or read online

Vous souhaitez créer ou reprendre une exploitation agricole ? Ce advisor de l’installation est fait pour vous. Modalités administratives,outils juridiques et financiers, critères de sélection,abattements, contacts, réseaux, méthode de gestion desrisques, choix du statut social et monetary… : le yet est de facilitervos démarches dans cette période si délicate de l’installation,et de vous aider à prendre vos décisions, déterminantes pourla suite de votre activité.

Additional resources for Anthropologie amérindienne (Champs Classiques) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Anthropologie amérindienne (Champs Classiques) (French Edition) by Franz Boas


by Jeff
4.2

Rated 4.58 of 5 – based on 45 votes